mardi 11 janvier 2011

Them Jeans - Balloons EP & Them Jeans - Balloons Remixed (Top Billin)



Them Jeans

Them Jeans, c'est le plus grand DJ du monde (2m07 de haut, c'est dire !!!). C'est aussi un producteur de talent, comme nous le prouve son Ballons EP. 1 seule chanson, Ballons donc, et 3 remixes pas tous de la même qualité.

Balloons EP

Them Jeans - Balloons
tilidom file storage

Them Jeans - Balloons (DJA Remix)
tilidom file storage

Them Jeans - Balloons (LOL Boys Remix)
tilidom file storage

Them Jeans - Balloons (Camo UFOs Remix)
tilidom file storage

Ballons, c'est une chanson toute simple avec presque rien dedans mais très bien produite, c'est de la tech-house avec un zeste de tropicana. Pour l'essentiel, ce morceau tient sur une seule phrase musicale - reprise en cœur par une basse bien ronde et bien profonde et un lead dégénéré - et sur un beat plein de percussion qui donne la touche tropicale. Voilà, c'est tout, mais ça suffit largement !
Le remixe de LOL Boys insiste sur les percus et le côté tropical du beat, mais reprend l'essentiel du morceau d'origine. Les remixes de DJA et Camo UFOs sont largement en dessous de l'original. DJA essaie de tourner Ballons en un banger dubstep... Faut aimer... Camo UFOs nous sorte un morceau Drum&Bass absolument ridicule et d'un autre temps. Vous l'aurez compris, la partie remixes à été laisser de côté sur cette release... Heureusement que LOL Boys remonte un peu le niveau même si rien d'original ne ressort de tout ça !

Balloons Remixed



Mais rassurez-vous, Ballons remixed est là pour arranger tout ça ! 5 remixes, du HipHop au Banger en passant par la house et tech-house, tout le monde sera servi. La palme revient à Adam Tensta qui vient rajouter un vocal parfait pour ce morceau, sans enlever tout ce qu'il y a dans l'original. Ça fait penser à Jabajaws de Sekta et Spoek Mathambo ou au Township Funk de DJ Mujava. Le remixe de Bird Peterson est un peu criard à mon goût mais faut bien reconnaitre que ça déménage quand même. Je préfère ces autres productions comme Actin' Up at Zenobias ou dans le même style mais en mieux The new sexy National Anthem. James Pants insiste sur l'aspect tech-house du morceau, en le rendant plus planant, avec une très belle utilisation de la reverb et du delay sur les voix. Top Billin s'occupe de nous offrir un remixe House plein de synthé. C'est bien fait et ça a le mérite d'être original. Un bon remixe donc pour les amateurs de house. Enfin, la release se termine par un remixe de Sharkslayer VIP, pas vraiment original mais bien réalisé.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire