lundi 24 janvier 2011

Round Table Knights - Calypso EP


Made To Play

De retour avec une très très belle sortie: Calypso par Round Table Knights sur Made To Play. Ok, ok, vous m'avez eu, ça fait déjà un an qu'elle est sortie... Mais alors ? Trop de gens sont passés côté, on ne peut pas laisser ça impuni ! Made To Play, c'est le label sur lequel est sorti cette release. Pourquoi je vous en parle ? Simplement parce que c'est un des meilleurs labels électro. Le Trumpet Express EP dont j'ai déjà fait l'apologie ici en est issu. Et si je rajoute à ça que Riva Starr, Oliver $, Renaissance Man, Jan Driver et Claude VonStroke en font parti, vous comprendrez pourquoi je m'emballe ! Ah, j'oubliais... Leur graphiste est super fort aussi !


Round Table Knights – Calypso EP from Foederation on Vimeo

Calypso

tilidom file storage

tilidom file storage

2 morceaux sur ce Calypso EP. L'éponyme Calypso et Drop the Dow. 2 bombes. On commence par Drop the Dow, petite merveille tech-house, hyper dansant, super rythmé, mega branché. Une basse qui danse sur le beat, un petit sample entêtant qui vient à contre temps, une utilisation parfaite des charleys (ou hi-hats), quelques accords de synthé bien vintage et le tour est joué. Là où Drop the Dow est très bon, Calypso est carrément fantastique. Calypso va vous envoyer direct dans les Caraïbes, un verre de Ti Punch à la main, un paréo noué autour de la taille, un chapeau de paille sur la tête: "Wooouuuuhhh !!!" comme le disent si bien les paroles ! Calypso rattrape toutes les erreurs de Drop the Dow: c'est tout aussi bien fait mais en plus, il y a de l'esprit dedans. Simple, ça donne le sourire, ça donne envi de danser, c'est déjà le printemps. À envoyer d'urgence dans tous vos ipods !!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire